LONDRES: capitale olympique ou ... ville assiégée ????
Les Jeux olympiques d'été de 2012 (Jeux de la XXXe Olympiade de l'ère moderne), auront lieu du 27 juillet au 12 août 20121 à Londres (voir les lieux d'accueil). Londres sera la première ville à accueillir les Jeux olympiques modernes trois fois2,3, après ceux de 1908 et de 19484,5.
La sécurité, dans le cadre d'une véritable psychose anti-terroriste, sera assurée par des batteries de dca, de lances-missile, de nids de mitrailleuse jusque sur le toit des immeubles, des patrouilleurs sur les cours d'eau, des hélicoptères en permanence dans le ciel, des avions prêts à prendre leur envol, et 40.000 hommes mobilisés, protecteurs de la "démocratie" capitaliste. Il ne manque plus que des barbelés et des blindés circulant dans les rues. Bref une véritable hystérie: le monde "libre", en guerre depuis des dizaines d'années dans tous les coins de la planète, a créé cette hystérie de la peur et joue maintenant les victimes en danger.
Chose étonnante, on ne trouve personne pour s'étonner et protester: comment le Comité international olympique peut-il organiser ses compétitions dans ces conditions d'une capitale assiégée et comment des centaines de sportifs, venus de tous les coins de la planète, peuvent-ils tout simplement envisager d'y participer ????
Le monde de capitaliste est aujourd'hui assiégé, y compris sur le plan sportif, fruit de sa politique de domination impérialiste et colonialiste, de pillages, d' agressions, d' exploitation, d'occupations militaires, d'ingérences, de domination...
RoRo