OTAN: la plus grande des saintes alliances militaires capitalistes de tous les temps. Sous la domination des Usa, elle sert leur politique de domination mondiale. Combattons sans arrêt cette machine de guerre impérialiste, agressive, colonialiste, ruineuse et dangereuse, pour tous les peuples de la planète. Pour recevoir ces articles, envoyer un mail à roger.romain@skynetblogs.be. Indiquer Otan. Merci !

mercredi, mai 28, 2008

La France au secours de l'Islande comaguer]


-------- Message original --------
Sujet: : La France au secours de l'Islande comaguer
Date: Wed, 28 May 2008 15:13:37 +0200
Répondre à :: melusine mailto:melusine@nerim.net
Pour :: mel nerim mailto:melusine@nerim.net




Subject: La France au secours de l'Islande comaguer

28.05.08

AFDJ19

LA FRANCE AU SECOURS DE

L’ISLANDE !

La petite et discrète Islande (310 000 habitants), placée au beau milieu de l’Atlantique Nord pouvait difficilement rester extérieure au Traité de Washington qui a créé l’OTAN : Organisation du Traité de l’Atlantique Nord.

N’ayant pas elle-même d’armée, elle a donc accueilli bravement sur son sol l’armée US qui, ainsi, a pu, depuis 1951, surveiller de près les allés et venues des bombardiers et des sous-marins soviétiques dans ce secteur de l’Océan.

Mais le Pentagone, empêtré dans ses invasions diverses et bien que le Congrès US, de rallonge budgétaire en rallonge budgétaire, ne lui mendie pas son soutien, est à court de moyens et a donc décidé de quitter l’Islande en Septembre 2006.

L’Islande aurait donc pu continuer à couler des jours heureux sans troupes étrangères sur son sol si le nouveau « grand méchant loup » , VLADIMIR POUTINE, n’avait décidé de refaire voler les vieux bombardiers russes dans les cieux internationaux – dans le strict respect du droit international en vigueur - et entre autres sur l’Atlantique Nord.

Chaque fois que ces vols ont lieu, l’OTAN entre évidemment en transes et envoie son aviation escorter les bombardiers russes. Pas moins de 4 chasseurs s’agitent souvent autour du trublion.

L’Islande se trouvant être le meilleur endroit pour surveiller les bombardiers russes dans ce secteur et l’US AIR FORCE n’y étant plus présente, les Etats-Unis ont demandé à l’OTAN de trouver un remplaçant .

Devinez qui a répondu « présent » ?

C’est le pays « aux caisses vides » : La France, le porte-flingues le plus zélé du tueur en costard du Bureau Ovale.

Donc, depuis le 5 Mai et jusqu’à la fin du mois de Juin (c’est ce qui est annoncé officiellement à Paris mais les autres pays de l’OTAN ne se sont pas empressés de rendre service à BUSH et la mission pourrait bien se prolonger) l’Islande accueille 110 soldats de l’armée de l’Air française, l’effectif nécessaire pour permettre les opérations des 4 Mirage 2000-5 qui ont été envoyés là-bas.

Le geste est petit mais un maître sait distinguer parmi ses valets celui qui fait le plus d’efforts pour lui plaire.


Membres

Archives du blog

Qui êtes-vous ?