OTAN: la plus grande des saintes alliances militaires capitalistes de tous les temps. Sous la domination des Usa, elle sert leur politique de domination mondiale. Combattons sans arrêt cette machine de guerre impérialiste, agressive, colonialiste, ruineuse et dangereuse, pour tous les peuples de la planète. Pour recevoir ces articles, envoyer un mail à roger.romain@skynetblogs.be. Indiquer Otan. Merci !

samedi, avril 04, 2009

Actualités françaises : On vit dans une belle démocratie

 

From: Forum Unité Communiste
Sent: Saturday, April 04, 2009 10:14 PM
Subject: Actualités françaises : On vit dans une belle démocratie


Auteur: T 34
Sujet: On vit dans une belle démocratie
Envoyé : 04 Apr 2009 à 20:14

LONDRES,IL REPRIME A STRASBOURG,ON SE SOLIDARISE A TOURS

La répression au G 20 à Londres a tué un de nos camarades.
A Strasbourg, ville bunkerisée, les hordes armées du capital s'en donnent à cœur joie pour défendre la machine de guerre qu'est l'OTAN. La liberté de circulation est bafouée, des centaines de personnes sont arrêtées, enfermées, humiliées. Nous ne tolérerons pas cet ordre sécuritaire pouvant être les prémices d'un futur totalitarisme !

Aujourd'hui des camarades, en mémoire à la victime tombée à Londres et en solidarité avec tous les opposants à l'ordre sécuritaire et militaire de l'OTAN, matérialisé à Strasbourg, ont envahi le territoire étasunien à Tours.

Cette ville a accueilli, en 1917, l'état-major des services logistiques de l'armée étasunienne intervenue pendant la Première guerre mondiale. L'Etat des USA a donc fait ériger un monument historique : une fontaine qui, selon la police, est en territoire étasunien.

Des Tourangeaux, prenant d'assaut ce morceau des Etats-Unis, armés d'une banderole et de pots de peinture, ont teint l'eau de la fontaine en rouge, couleur des guerres de l'OTAN, couleur de la répression dont sont victimes tous les camarades en lutte contre le capitalisme et ont accroché une banderole disant : « 1 mort au G 20 Etats assassins ».
La police est intervenue : contrôles d'identité, insultes, humiliations. Ainsi nos camardes se sont faits traiter de « sous merdes allant se réfugier dans les jupons de leurs mères ». Les flics leur ont demandé si ils étaient des Français de souche, si leur grands-parents étaient des collabos et ce qu'ils faisaient pendant la Seconde guerre mondiale (visiblement, les pandores confondent la Première et la Seconde guerre mondiale !). Dorénavant nos camarades pourront lever le bras droit selon les bleus et ils les ont aussi menacés d'écrire à leurs parents, oubliant qu'ils sont majeurs.

Quelle est notre arme contre ça ? La solidarité envers tous nos frères et sœurs de lutte. Nous ne serons jamais des morts vivants. Nous sommes en vie et trouvons dans nos combats l'émotion et la joie de faire tomber ce vieux monde !
Nous exigeons qu'aucunes procédures judiciaires ne soient engagées contre nos camarades, la libération et l'arrêt des poursuites de tous les inculpés dans le cadre des mouvements sociaux ou dans le cadre de la législation antiterroriste.
Nos camarades sont convoqués lundi 6 avril à 14 h 15 au commissariat de Tours

Rassemblement dès 14 h devant « l'hôtel » de la police, rue Marceau.


NON A LA CRIMINALISATION DES MOUVEMENTS SOCIAUX

ABROGATION DE TOUTES LES LOIS ANTITERRORISTES

NON A L'OTAN

NON A L'ORDRE SECURITAIRE ET A L'IMPERIALISME

CE N'EST QU'UN COMBAT CONTINUONS LE DEBUT

Tours le 03/04/09
Les copwatchers de Tours


Une anecdote
Un jour mon grand père s'est fait tutoyé par un policier français, il l'a mal pris et lui a répondu : "Vous savez durant la guerre quand les SS me demandaient mes papiers ils me disaient Papier bitte, ce qui signifie vos papiers s'il vous plait, ils étaient poli eux."


Edité par T 34 - Aujourd'hui à 20:20

Membres

Archives du blog

Qui êtes-vous ?