OTAN: la plus grande des saintes alliances militaires capitalistes de tous les temps. Sous la domination des Usa, elle sert leur politique de domination mondiale. Combattons sans arrêt cette machine de guerre impérialiste, agressive, colonialiste, ruineuse et dangereuse, pour tous les peuples de la planète. Pour recevoir ces articles, envoyer un mail à roger.romain@skynetblogs.be. Indiquer Otan. Merci !

vendredi, octobre 10, 2008

(suite) La ''crise'' et la GUERRE - Les leaders de gauche sont-ils complices ?

Oui, à ce propos, les médias et la propagande officielle nous rejouent le coup de la Colombie...
Pour ceux qui ont la mémoire courte: cette nouvelle guerre d' Afghanistan a été déclenchée par les Anglo-ricains contre le terrorisme, pour capturer l' agent Cia formé par les Ricains Ben Laden, pour renverser le régime des Talibans, instaurer la fameuse "Démocratie" capitaliste, la civilisation...
Cette guerre d' agression, d'occupation colonialiste, s' enlise et s' accentue.
Les Ricains ont besoin de libérer leurs troupes pour d' autres tâches bellicistes et impérialistes.
Quoi donc de mieux que de faire appel aux troupes autres troupes otano-occidentales pour les remplacer sur le terrain, participer aux combats et/ou faire la guerre à leur place pour les mêmes buts ?
Hélas, comme cela va de mal en pis, à l' exemple de la Colombie, la propagande officielle capitaliste et impérialiste est occupée à transformer cette guerre "contre le terrorisme" en "guerre contre la drogue".
Est ce plus propre, plus justifiable ? On va voir si les peuples de l' Euro-dictature capitalistes vont une fois de plus mordre à l' hameçon (???).
RoRo

From: do
Sent: Friday, October 10, 2008 4:30 PM
Subject: [romain : paix_socialisme_communisme] La ''crise'' et la GUERRE - Les leaders de gauche sont-ils complices ?

GUERRE D'AFGHANISTAN

Les leaders de gauche ne font RIEN
pour la mobilisation antiguerre,
seraient-ils complices ?

Le lien entre la "crise" et la guerre est ici dénoncé.

http://mai68.org/ag/1466.htm
http://cronstadt.org/ag/1466.htm
http://kalachnikov.org/ag/1466.htm

        Bonjour à toutes et à tous,

    Sommes-nous en train de vivre la plus grave crise économique jamais connue, ou bien plutôt la plus grave crise économique jamais conçue ?

    Quand je pense qu'il y a peu, l'on voulait nous forcer à jouer nos retraites à la bourse avec divers fonds de pensions !

    Heureusement que pour les Français, cette crise, à moins comme je le pense que ce ne soit qu'une "crise", heureusement en tout cas qu'elle survient juste avant qu'on ait transformé nos systèmes de retraites par répartition en fonds de pensions ! comme ça, au moins, ils auront du mal à essayer de nous faire avaler une telle pilule !

    Dans tous les cas, que l'actuelle crise ait ou non été conçue, c'est-à-dire fabriquée de toute pièce, quand on ne joue pas à la bourse, on ne perd rien à la bourse !

    J'attends avec plaisir les suicides de capitalistes ruinés, comme en 29 ; pour le moment, rien de tout ça !

    Et si la crise était avant tout un spectacle, un spectacle destiné à faire accepter diverses restrictions au prolétariat, afin de remplir encore un peu plus les poches des exploiteurs du peuple ?

    Et si la plus grosse part de ce fric qu'ils veulent encore nous pomper était pour financer la guerre d'Afghanistan ?

    Contrairement aux leaders politiques de la gauche qui oublient systématiquement la guerre d'Afghanistan quand ils passent à la télé, n'oubliez jamais que nous sommes en guerre !

    C'est QUAND la prochaine manif antiguerre ?

    Comment se fait-il que les leaders de gauche ou d'extrême-gauche ne font rien pour la mobilisation antiguerre ? Serait-ils complices ?

    Pourtant, rien de plus facile que de mobiliser contre la guerre !

    Puisque les leaders de gauche et d'extrême-gauche ne le font pas, pourquoi ne pas se saisir NOUS-MÊMES de cette occasion pour réapprendre la grève et les puissantes manifs au gens vivant sur le sol de France ?

    Et là, cette cause est tellement justifiée qu'elle sera comprise et partagée par toutes et tous !

    Slogans pour la mobilisation :

    DU FRIC POUR LES PAUVRES, PAS POUR LES BANQUES !

    DU FRIC POUR LES PAUVRES, PAS POUR LA GUERRE !

    TROUPES FRANÇAISES HORS D'AFGHANISTAN !

    DU FRIC POUR LE SERVICE PUBLIC, PAS POUR LA GUERRE !
    DU FRIC POUR LES TRAVAILLEURS, PAS POUR LA GUERRE !
    DU FRIC POUR LES CHÔMEURS, PAS POUR LA GUERRE !
    DU FRIC POUR LES RETRAITES, PAS POUR LA GUERRE !
    DU FRIC POUR L'ÉCOLE, PAS POUR LA GUERRE !
    DU FRIC POUR LA SÉCU, PAS POUR LA GUERRE !

    ET SURTOUT, SURTOUT :

    N'oubliez jamais que nous sommes en guerre !

    http://mai68.org/ag/1434.htm

        Merci pour votre attention,
        Meilleures salutations,
        do
        http://mai68.org

Post-scriptum :

1°) J'ai vu récemment Olivier Besancenot à la télé, il n'a rien dit de la guerre.

J'ai vu récemment à la télé Marie-George Buffet, elle n'a rien dit de la guerre.

Si à la fin de la fête de l'huma, Marie-George Buffet avait parlé des manifs antiguerre et si elle avait donné les lieux et dates des manifs qui n'allaient pas tarder à avoir lieu, les journalistes n'auraient pas pu faire l'impasse, et au lieu de milliers de manifestants, il y en aurait eu des dixaines ou des centaines de milliers. Pourquoi ne l'a-t-elle pas fait ? Pourquoi Besancenot ne l'a-t-il pas fait non plus ? car lui aussi en a eu l'occasion !

Pourtant, quand ils passent à la télé, aussi bien l'un que l'autre pourraient en profiter pour parler de la guerre et pour mobiliser contre, car ils toucheraient ainsi des millions de gens. Pourquoi ne le font-ils pas ?

Quand donc est la prochaine manif antiguerre ? !

2°) Que la guerre d'Afghanistan n'est pas faite pour libérer les femmes, cela se voit bien au fait que si tel avait été le but, alors les Américains n'auraient jamais soutenu, financé, et commandité les islamistes pour virer les Russes d'Afghanistan ; car la seule période où les femmes afghanes ont eu l'égalité avec les hommes, la seule période où elles ont eu le droit de sortir de chez elles sans burka, les cheveux au vent, maquillées si elles le souhaitaient, en minijupe si elles le voulaient, la seule période où les femmes afghanes ont eu le droit au divorce, où elles ont eu le droit aux études et au travail, la seule période où elles ont eu le droit à la contraception et à l'avortement (de surcroît libres et gratuits), c'est la période soviétique de l'Afghanistan !

La guerre d'Afghanistan, c'est pas pour combattre le "terrorisme", ce n'est pas non plus pour amener ou imposer la démocratie, et c'est encore moins pour libérer les femmes. La guerre d'Afghanistan a lieu pour, et seulement pour, que quelques ordures puissent faire fortune avec le pétrole de la mer Caspienne :

Les guerres du pétrole expliquées aux enfants (Video indispensable) :

http://mai68.org/ag/1439.htm

3°) Qu'est-ce que l'argent (Vidéo excellente) :

http://mai68.org/ag/1464.htm

4°) La crise, c'est l'orgasme du capitalisme ! : Le capitalisme est un système fait pour enrichir les riches en appauvrissant les pauvres. Pendant la "crise" cet enrichissement des plus riches au détriment de moins riches qu'eux se fait d'un seul coup. La crise, par conséquent, ce n'est pas quand le capitalisme fonctionne mal, c'est au contraire quand il fonctionne au mieux : La crise, c'est l'orgasme du capitalisme ! :

http://mai68.org/ag/1458.htm

5°) La stratégie du choc. Excellente vidéo-pub pour le fameux livre de Naomi Klein :

« seule une crise, réelle ou imaginaire, peut engendrer un changement profond. » En regardant cette courte vidéo pensez bien à l'actuel spectacle de crise !

http://mai68.org/ag/1468.htm

6°) AFGHANISTAN - Marie-George Buffet à FR3 (VIDÉO) : Commentaires de do sur les rapports entre le spectacle de crise et la guerre en Afghanistan.

http://mai68.org/ag/1452.htm

7°) Les leaders de gauche ne font RIEN pour la mobilisation contre la guerre d'Afghanistan, seraient-ils complices ?

8°) NAWABAD = ORADOUR EN AFGHANISTAN !
     AUJOURD'HUI, LES NAZIS C'EST NOUS !

     Page améliorée avec une vidéo tout en bas sur le massacre du village de Nawabad commis en Afghanistan par les Français dans la nuit du 21 au 22 aout 2008 pour venger les dix soldats français morts en faisant la guerre au loin à des Afghans qui ne nous ont jamais RIEN fait ! : au moins 90 victimes dont 60 enfants ! La vidéo dure 6 mn :

     http://mai68.org/ag/1434.htm

__._,_.___
Yahoo! 360º

Partagez l'essentiel

Blog et photos avec

vos proches.

Yahoo! Groupes

Créez votre groupe

Partagez vos goûts

avec les autres.

Y! Toolbar

100% gratuit !

En 1 clic, accédez

à vos groupes.

.

__,_._,___

Membres

Archives du blog

Qui êtes-vous ?