OTAN: la plus grande des saintes alliances militaires capitalistes de tous les temps. Sous la domination des Usa, elle sert leur politique de domination mondiale. Combattons sans arrêt cette machine de guerre impérialiste, agressive, colonialiste, ruineuse et dangereuse, pour tous les peuples de la planète. Pour recevoir ces articles, envoyer un mail à roger.romain@skynetblogs.be. Indiquer Otan. Merci !

samedi, avril 14, 2012

BRUXELLES: Appel à la mobilisation contre les armes nucléaires ce dimanche 11 mars à 14h30 à la gare du Nord

From: CNAPD
Sent: Wednesday, March 07, 2012 2:11 PM
Subject: Appel à la mobilisation contre les armes nucléaires ce dimanche 11 mars à 14h30 à la gare du Nord

Appel à la mobilisation contre les armes nucléaires ce dimanche 11 mars à 14h30 à la gare du Nord

Au mois de mai de cette année, les États-membres de l'OTAN adopteront une nouvelle « politique de dissuasion et de défense », qui prévoit la balance entre la dissuasion « conventionnelle » et la dissuasion nucléaire.

Le dernier concept stratégique de l'OTAN souligne, en totale illégalité, que « tant qu'il y aura des armes nucléaires dans le monde, l'OTAN restera une alliance nucléaire ». Cette déclaration s'oppose en toute impunité aux engagements internationaux des États-membres de l'OTAN, pourtant signataires du Traité de Non-prolifération nucléaire. Comme la Belgique qui continue à entreposer sur son territoire, des armes nucléaires américaines.

La politique occidentale à l'égard de l'Iran et de son supposé programme nucléaire confirme une seule chose : la dangerosité et la monstruosité des armes nucléaires où qu'elles soient et quiconque les détiennent. Il n'y a pas de pays qui puisse en détenir légitimement.


Pour un monde sans armes nucléaires, il faut que chaque pays honore ses engagements de désarmement et de non-prolifération, en commençant par la Belgique qui peut et doit demander le retrait des armes nucléaires de Kleine Brogel.

Répétons-le lors de la manifestation anti-nucléaire ce dimanche 11 mars !

Membres

Archives du blog

Qui êtes-vous ?