OTAN: la plus grande des saintes alliances militaires capitalistes de tous les temps. Sous la domination des Usa, elle sert leur politique de domination mondiale. Combattons sans arrêt cette machine de guerre impérialiste, agressive, colonialiste, ruineuse et dangereuse, pour tous les peuples de la planète. Pour recevoir ces articles, envoyer un mail à roger.romain@skynetblogs.be. Indiquer Otan. Merci !

mercredi, décembre 21, 2011

Du compromis à la compromission... ou le politiquement bio selon Ecolo

Je suis d' accord avec cette critique ...
RoRo
 
 
Sent: Tuesday, December 20, 2011 10:47 AM
Subject: Du compromis à la compromission... ou le politiquement bio selon Ecolo
 
Bonjour

Ci-après (également joint) ma réaction à la lecture du texte d'Ecolo paru dans "Le Vif" n°50 (copie jointe)
Si vous êtes en accord avec cette critique, n'hésitez pas à la diffuser et à écrire aux dirigeants d'Ecolo pour qu'un débat interne ait lieu et pour que ce parti modifie, j'espère, son attitude.

Bien cordialement

Rudi Barnet

157 rue Jourdan
1060 Bruxelles
Tél : +32 2 660 06 71
Mobile : +32 475 94 27 19

Du compromis à la compromission... ou le politiquement bio selon Ecolo


Quand on termine la lecture du texte qu'Ecolo à envoyé à "Le Vif" (n°50) (en réponse à un dossier paru le 2/12/20011 "Pourquoi les Juifs de Belgique ont peur")  on se dit que "Indignez-vous!" de Stéphane Hessel ne fait probablement pas partie des livres de chevet des dirigeants de ce parti.
Triste découverte pour tous les progressistes qui ont des sympathies pour eux.
 
Dans ce texte, Ecolo expose ses positions officielles concernant le régime israélien.
Il déclare notamment : "Ecolo ne prône pas le boycott d'Israël et n'assimile pas l'Etat juif à un régime d'apartheid", ajoutant que "Ecolo ne se définit pas par rapport au sionisme ou à l'antisionisme, mais par rapport à un droit international et à une légalité internationale"
Concernant la campagne BDS, Ecolo accepte seulement un "boycott ciblé" limité aux produits issus des colonies : "Ecolo estime qu'un boycott indiscriminé de l'Etat d'Israël en tant que tel n'est ni légal ni politiquement constructif et qu'il serait incohérent d'imposer à Israël des sanctions collectives auxquelles cet Etat a lui-même recours dans les territoires occupés"
 
Pas de panique! Ecolo n'est pas encore inféodé au régime israélien... même si son obsession du consensus mou l'amène à d'étranges attitudes et que ses déclarations pour le moins ambigües valent bien une petite analyse!
 
Tout d'abord, en préambule, Ecolo semble oublier qu'il n'y a pas d'Etat juif (théocratique!).
Cette acception est actuellement rejetée par les instances internationales... seul est reconnu l'Etat d'Israël (qui compte 1/5 d'habitants palestiniens).
Lapsus freudien?
 
Pour Ecolo, l'appel au boycott d'Israël est illégal!
Ravi de l'apprendre!... Selon quelle loi?
Le CCOJB, ce groupuscule qui assure la propagande de Netanyahu en Belgique, en rêve certainement mais, désolé pour ses dirigeants, ce n'est pas encore acquis!... En ont-ils parlé avec certains représentants d'Ecolo qui étaient leurs complaisants invités à leur grand dîner annuel de septembre dernier?
Ecolo aurait été mieux avisé de prendre ses informations auprès de l'UPJB (Union Progressiste des Juifs de Belgique) qui encourage la campagne de boycott en solidarité avec l'ensemble des organisations palestiniennes et progressistes juives d'Israël... de plus en plus nombreuses aujourd'hui!
La campagne BDS peut donc encore continuer, malgré la condamnation d'Ecolo!
 
Ecolo déclare se définir uniquement "par rapport à un droit international et à une légalité internationale".
Genre de phrase lénifiante et seulement auto-valorisante si on n'y ajoute pas qu'Israël se considère au-dessus de ce droit international et n'applique pas les résolutions de l'ONU ou du Tribunal International... depuis 60 ans!
 
Enfin, pour Ecolo il n'y a pas de racisme, pas d'apartheid en Israël!
Aux oubliettes donc, les Einstein, Arendt et tant d'intellectuels juifs qui, dès 1948, qualifiaient le sionisme de fascisme. A la poubelle, la résolution n°3379 de l'ONU qui, en 1975, stipulait que le sionisme était une forme de racisme (résolution révoquée en 1991 sous la pression, principalement, des USA)!
Pour Ecolo, un Etat qui pratique la discrimination à l'embauche, qui édite des cartes d'identité spécifiques pour la population israélo/palestinienne, qui réserve certains transports publics aux seuls Israéliens, qui interdit certaines routes aux non-juifs, qui emprisonne pendant plus de six mois des Palestiniens, sans inculpation ni jugement, qui interdit les mariages mixtes, qui entrave l'accès des israélo/palestiniens à l'enseignement, qui abat des manifestants pacifiques, etc, etc... N'applique pas un régime d'apartheid !!??
Mr Lieberman et Mme Ries seront certainement heureux de cette prise de position.
... Peut-on conseiller à Ecolo de lire les conclusions du Tribunal Russel (Session de Cape Town 2011) pour éviter ce type d'affirmation complice?
 
Il y a, bien entendu des gens qui ont protesté contre ce texte.
A ce jour, silence radio chez Ecolo!
Reste à espérer que des militants d'Ecolo s'élèveront contre cette dérive et que les citoyens sensibles aux Droits de l'Homme n'auront pas la mémoire oublieuse aux prochaines élections.
A force de vouloir plaire à tout prix, on finit par perdre son âme!
 
Rudi Barnet

 

 


 

Membres

Archives du blog

Qui êtes-vous ?