J' ajouterai encore à ceci pour rappel:
Kennedy a commencé la guerre du Vietnam en envoyant d' abord 500 conseillers dans ce pays.
Pour terminer, un demi-million de Ricains sont allés se casser la gueule dans les rizières d' Indochine, auxquels il fallut encore ajouter les contingents d' autres pays et l' armée fantoche du Sud-Vietnam.
Cela s' est terminé par la raclée de Saïgon. Bilan pour les Vietnamiens de cette sale guerre : 3 millions de victimes, un pays dévasté. Bilan pour les Usa: une ruine financière dont le monde paie encore aujourd'hui les conséquences.
Au diable Bush, Obama et leurs complices !
RoRo
Sent: Wednesday, December 02, 2009 8:15 AM
To: Undisclosed-Recipient:;
Subject: Obama: 30.000 tueurs ricains en plus en AFGHANISTAN
Obama: 30.000 tueurs ricains en plus en AFGHANISTAN
Ca y est les amis: les fauteurs de guerres colonialistes et impérialistes (Usa, Otan, Euro-dictature capitaliste) s' activent pour "terminer" (???) la guerre de l' Amérique en AFGHANISTAN.
Bush-Obama, c' est kif-kif !
Il n' y avait pas à en douter.
Quand un pays comme les Usa consacre plus de la moitié de son budget national au complexe militaro-industriel, ce n' est pas pour faire la Paix.
Si la Belgique est réellement un pays libre, un pays démocratique, y aura-t-il un seul dirigeant politique (rosé, verdassé, bleuté, orangé, ...), pour dire au Gouvernement que nous n' avons rien à foutre dans la nouvelle sale guerre ricaine en AFGHANISTAN. Nos gouvernants vont-ils continuer à jouer les complices, l' arrière-cour de l'Amérique ? Fournir de la chair à canons en gaspillant des milliards d' argent public, pour continuer à se lancer à la conquête du monde pour la domination éternelle du capitalisme ???
Comme au Vietnam, comme en Irak, cette guerre est perdue d' avance pour les ricano-otano-occidentaux ! Mais pour les guerres, il y a toujours du fric ...
RoRo